Tél. : 02 48 67 55 51 | Mail : contact@hubertcurien.fr

Futur-e ingénieur-e ? Participez à une visioconférence de présentation de la formation Energie Risques Environnement

Accueil | Le CFSA Hubert Curien

Le CFSA Hubert Curien

CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Créé en 1990 pour répondre au besoin de formation et de recrutement des entreprises industrielles (aéronautique, automobile, armement...), les apprentis effectuent aujourd'hui leur alternance partout en France, dans les plus grandes entreprises. Le CFSA Hubert Curien s'est spécialisé dans les programmes innovants de haut niveau par l'apprentissage. Les parcours du CFSA aboutissent à des diplômes Bac+5 reconnus par l'Etat. 

LE CFSA Hubert Curien est certifié ISO 9001.

A propos

Niveau des diplômes

BAC+5

Admission à partir de

BAC+2 ou BAC+3

Durée des programmes

2 ou 3 ANS

Format

PAR L'APPRENTISSAGE

Prochaine rentrée

SEPTEMBRE 2021

Frais de scolarité

AUCUN

Frais de dossier

ENTRE 30 ET 95 EUROS

Aide financière

APL+REMUNERATION

Nos diplômes

Le CFSA Hubert Curien propose 4 diplômes de management :

Ces formations se déroulent par l'apprentissage dans l'entreprise de votre choix.

Le CFSA apporte un accompagnement aux candidats admis dans chacune de ces formations pour trouver un contrat d'apprentissage.

Le rythme de l'alternance varie selon la formation.

Diplôme d'ingénieur Energie, Risques et Environnement

La formation Energie, Risques et Environnement ERE, en partenariat avec l'INSA Centre-Val de Loire, mène à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur habilité par la CTI. 

Les candidats choisissent une des trois options :

  • Ingénierie et Gouvernance des Risques
  • Ingénierie de la Qualité et du Développement Durable
  • Efficacité Énergétique

Manager des Crises et des Opportunités

Ce programme forme des managers capables de gérer, d'anticiper toutes formes de risques et de crises, et de saisir les opportunités :

  • catastrophe humaine, naturelle ou technologique
  • scandales sanitaires, économiques, juridiques
  • évolutions de la réglementation ayant un impact direct sur l'économie ou l'organisation d'un marché
  • changement brutal des comportements consommateurs mettant en péril le business model d'une entreprise

Manager de l'Expérience Client et de l'Innovation

Ce programme forme des chefs de projet capables d'accompagner l'innovation des entreprises à partir de l'expérience client. Selon l'organisation de l'entreprise, ces chefs de projets évoluent au sein des services qualité, marketing, relation clients ou innovation. 

La formation apporte des compétences dans 5 grands domaines :

  • pilotage de projet
  • gestion de l'expérience client
  • management de l'innovation
  • créativité et la dynamique de groupe
  • qualité, le changement et l'organisation de l'entreprise

Manager de la Stratégie Commerciale et Marketing

Cette formation permet de développer des compétences managériales, en matière de stratégie, de pilotage d'activités, de marketing et de gestion financière. A l'issue de la formation, les diplômés sont préparés à :

  • comprendre les enjeux et la stratégie d'une entreprise
  • assurer la croissance de l'entreprise
  • concevoir et piloter des projets stratégiques
  • maîtriser les compétences managériales, commerciales et marketing
  • accompagner la mutation de l'entreprise face aux nouveaux enjeux