Tél. : 02 48 67 55 51 | Mail : contact@hubertcurien.fr

Visite virtuelle du campus

Accueil | Formations de Management

Les diplômes de management par l'apprentissage

CFSA HUBERT CURIEN | BOURGES

Titres Niveau I (bac+5) enregistrés au RNCP

A propos

Niveau

BAC+5

Admission à partir de

BAC+2 ou BAC+3

Durée des programmes

2 ou 3 ANS

Format

PAR L'APPRENTISSAGE

Date limite de candidature 

MARDI 1er JUIN 2021

Frais de scolarité

AUCUN

Frais de dossier

30 EUROS

Aide financière

REMUNERATION

Nos diplômes de management

Le CFSA Hubert Curien propose 3 diplômes de management :

  • Manager des Crises et des Opportunités
  • Manager de l'Expérience Client et de l'Innovation 
  • Manager de la Stratégie Commerciale et Marketing, en partenariat avec IDRAC Business School

Ces programmes se déroule par l'apprentissage dans l'entreprise de votre choix, n'importe où en France.

Le CFSA apporte un accompagnement aux candidats admissibles pour trouver un contrat d'apprentissage.

Le rythme d'alternance varie selon la formation.

Manager des Crises et des Opportuntiés

Ce programme forme des futurs professionnels capables d'anticiper, gérer et tirer des opportunités de toutes formes de crises :

  • catastrophe humaine, naturelle ou technologique
  • scandales sanitaires, économiques, juridiques
  • évolution de réglementation ayant un impact direct sur l'économie ou l'organisation de l'entreprise
  • changement brutal des comportements consommateurs mettant en péril le business model d'une entreprise

Manager de l'Expérience Client et de l'Innovation

Ce programme forme des chefs de projet capables d'accompagner l'entreprise dans sa démarche d'innovation pour mieux servir l'expérience client. Selon l'organisation de l'entreprise, ces chefs de projets évoluent au sein des services qualité, innovation, marketing ou relation clients. 

La formation apporte des compétences dans 5 grands domaines :

  • le pilotage de projet
  • la gestion de l'expérience client
  • le management de l'innovation
  • la créativité et la dynamique de groupe
  • la qualité, le changement et l'organisation de l'entreprise

Manager de la Stratégie Commerciale et Marketing

Le programme permet de développer les compétences managériales nécessaires et savoir-faire professionnels en matière de stratégie, de pilotage d'activités, de marketing et de gestion financière. A l'issue de la formation, les diplômés sont préparés à :

  • comprendre les enjeux et la stratégie d'une entreprise
  • assurer la croissance de l'entreprise
  • concevoir et piloter des projets stratégiques
  • maîtriser les compétences managériales, commerciales et marketing
  • accompagner la mutation de l'entreprise face aux nouveaux enjeux