fbpx

Tél. : 02 48 67 55 51 | Mail : contact@hubertcurien.fr

Accueil | Ecole de Management

Diplômes de management par apprentissage

CAMPUS DU CFSA HUBERT CURIEN | BOURGES

Titres de Niveau I (bac+5) enregistrés au RNCP

A propos

Niveau des diplômes

BAC+5

Admission à partir de

BAC+2 ou BAC+3

Durée des programmes

2 ou 3 ANS

Format

EN APPRENTISSAGE

Prochaine rentrée

OCTOBRE 2019

Date limite de candidature

MARDI 28 MAI 2019

Frais de scolarité

AUCUN

Frais de dossier

30 EUROS

Aide financière

APL+REMUNERATION

Nos diplômes de management

Le CFSA Hubert Curien propose 3 diplômes de management :

  • Management de la Stratégie Commerciale et Marketing, en partenariat avec IDRAC Business School
  • Management de Projets, spécialité Expérience Client et Innovation 
  • Management des Crises et des Opportunités

Chacun de ces programmes se déroule en alternance dans l'entreprise de votre choix, n'importe où en France.

Le service relation entreprises du CFSA apporte un accompagnement réel aux candidats admis dans chacune de ces formations pour trouver un contrat d'apprentissage.

Le rythme d'alternance varie selon la formation.

Management de la Stratégie Commerciale et Marketing

Le programme permet de développer les compétences managériales nécessaires et savoir-faire professionnels en matière de stratégie, de pilotage d'activités, de marketing et de gestion financière. A l'issue de la formation, les diplômés sont préparés à :

  • comprendre les enjeux et la stratégie d'une entreprise
  • assurer la croissance de l'entreprise
  • concevoir et piloter des projets stratégiques
  • maîtriser les compétences managériales, commerciales et marketing
  • accompagner la mutation de l'entreprise face aux nouveaux enjeux

Management de l'expérience client et de l'innovation

Ce programme forme des chefs de projet capables de faire innover l'entreprise pour mieux servir l'expérience client. Selon leur sensibilité ou l'organisation interne de l'entreprise, ces chefs de projets évoluent au sein des services qualité, innovation, marketing ou relation clients. 

La formation apporte des compétences dans 5 grands domaines :

  • le pilotage de projet
  • la gestion de l'expérience client
  • le management de l'innovation
  • la créativité et la dynamique de groupe
  • la qualité, le changement et l'organisation de l'entreprise

Management des Crises et des Opportuntiés

La formation bac+5 en Management des Crises et des Opportunités prépare de futurs professionnels capables de gérer d'anticiper, gérer et tirer des opportunités de toutes formes de crises :

  • catastrophe humaine, naturelle ou technologique
  • scandales sanitaires, économiques, juridiques
  • évolution majeure de réglementation ayant un impact direct sur l'économie ou l'organisation d'un marché
  • changement brutal des comportements consommateurs mettant en péril le business model d'une entreprise
  • etc