CFSA HUBERT CURIEN

BOURGES, CENTRE VAL-DE-LOIRE

02 48 67 55 51

DIPLÔME BAC+5 RECONNU PAR L'ETAT (RNCP)

STRATEGY & BUSINESS INNOVATION

MANAGEMENT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE & MARKETING

Formation en 2 ans après un bac+3 | En apprentissage

MANAGER ET DÉVELOPPER UNE BUSINESS UNIT OU UNE ENTREPRISE

La formation en management de la stratégie commerciale et marketing Strategy and Business Innovation permet d'obtenir un diplôme de management habilité par la CNCP et délivré par l'IDRAC, école de commerce.

C'est une formation en management des affaires économiques qui se déroule en alternance en deux ans après un bac+3.

Elle aboutit à un Titre « Manager de la Stratégie Commerciale et Marketing » certifié de Niveau I (Fr) et de Niveau 7 (Eu) Code NSF 310p, enregistré au RNCP par arrêté du 17 mai 2018 publié au Journal Officiel du 24 mai 2018.

ADMISSION

  • Type : formation en alternance
  • Date de rentrée : septembre 2019
  • Date limite de candidature :mardi 15 janvier 2019
CONDITIONS D'ADMISSION
  • Etre titulaire d'un bac+3
  • Dossier de candidature
  • Test d'anglais
  • Entretien de sélection
TARIFS

PROGRAMME DE LA FORMATION

ANNÉE 1
  • De l'audit stratégique à l'audit marketing
  • Méthode de scénarii, prospective et analyse stratégique
  • Performance commerciale et budgétisation de l'activité
  • Politique de satisfaction et de fidélisation
  • Business model et management de la transformation
  • Fondements RH du manager
  • Politique RSE
  • Storytelling
  • Les réseaux au service du développement commercial
  • Créer, animer et utiliser son réseau
  • Relation client B2B
  • Prévention des risques dans les négociations
  • Élaboration d'un plan d'actions commerciales
  • Innovation process, idéation et disruption
  • Pilotage et création de valeur
  • Design organisationnel et lean management
  • Créer et animer une communauté virtuelle + community management
  • Leadership
  • Négocier à travers les cultures
  • Business Game
  • My Job Plan
  • Atelier de recherche
  • Business English
  • Mission consulting
ANNÉE 2
  • Audit généraliste et business model
  • Management des parties prenantes et intelligence business
  • Finance avancée d'entreprise
  • Projet d'analyse sectorielle
  • Stratégie et organisation commerciales
  • L'écoute client comme technique de vente
  • Management commercial : rôle et posture
  • Plan d'action commercial
  • Négociation : gestion des situations difficiles
  • Organiser l'activité terrain et les CRM
  • Prospection et fidélisation
  • Simulation de gestion d'entreprise
  • Réaliser son métier commercial oui, mais sous quelle forme
  • Gérer et piloter l'activité : reporting et tableau de bord
  • La vente complexe
  • Inbound marketing
  • Manager à distance
  • Key account manager
  • Mission de consulting

 

A PROPOS DU DIPLÔME

Titre de « Manager de la stratégie commerciale et marketing », Code NSF 310p, certifié par l’Etat Niveau I (Fr) et Niveau 7 (Eu) enregistré au RNCP par arrêté du 17 mai 2018 publié au JO du 24 mai 2018 et délivré par l’AIPF (Association Internationale Pour la Formation).

RYTHME DU PROGRAMME

Les 3 caractéristiques du rythme d'alternance

  1. 75% du temps en entreprise
  2. Des périodes de plusieurs mois en entreprise
  3. Plus vous avancez dans la formation, plus vous passez de temps en entreprise

SYSTÈME DE NOTATION

  • Contrôle continu
  • Validation de compétences en entreprise
  • Mémoire
  • Soutenance
  • Contrôle continu
  • Validation de compétences en entreprise
  • Mémoire
  • Soutenance

Missions de consulting

Durant vos deux années de formation, vous mènerez des missions de consulting réelles pour le compte d'entreprises en plein développement

Start-Up week-end

Vous participerez au Start-Up week-end de Bourges et mettrez à profit vos compétences pour développer la meilleure idée et le meilleur business plan du concours.

Vous participerez au Start-Up week-end de Bourges et mettrez à profit vos compétences pour développer la meilleure idée et le meilleur business plan du concours.

OÙ SONT NOS APPRENTIS

Le rythme d'alternance de la formation Management de la Stratégie Commerciale permet aux apprentis de choisir une entreprises n'importe où en France car ils passent à chaque fois plusieurs mois de suite en entreprise. Voici un échantillon des entreprises qui accueillent actuellement nos apprentis.

Carreer Day

Une journée dédiée à la réussite de votre carrière : se faire repérer, comprendre les attentes des recruteurs, développer vos compétences etc.

Réseau des diplômés

Vous accéderez au réseau des anciens du CFSA : plus de 2100 diplômés dans les plus grandes entreprises françaises.

Appui du service relation entreprises

Le service relation entreprises vous accompagne non seulement pour trouver votre contrat d'apprentissage à l'entrée dans la formation mais aussi à la sortie pour trouver votre premier emploi et saisir de nouvelles opportunités de carrière.